L’Arabie Saoudite prévient qu’elle ne veut pas « d’ingérence dans les affaires intérieures » au Yémen

Le Royaume des Saouds actuellement à la tête de la coalition arabe contre les Houtis a déclaré qu’elle ne souhaitait pas d’ingérence dans les affaires étrangères, à propos du conflit au Yémen.

Depuis mars 2015, l’Arabie Saoudite préside la coalition arabe meurtrière menant les raids aériens contre les civils au Yémen. Le roi Salmane a récemment affirmé ne pas vouloir qu’un pays tiers intervienne dans le conflit en accusant au passage, l’Iran de soutenir les Houthis.

Mercredi, le wahhabite Salmane a déclaré «Nous n’accepterons aucune ingérence dans les affaires intérieures du Yémen», et ajoute qu’il est déterminé à empêcher le Yémen de devenir «une base ou un point de passage» pour un pays susceptible de menacer la sécurité du royaume.

Selon l’organisation britannique financée par l’Union Européenne, Conflict Armament Research aurait découvert un «passage» par lequel transiteraient des armes venues d’Iran vers le Yémen en passant par la Somalie.

De son côté, l’Iran a confirmé qu’elle ne procurait pas d’armes au Yémen. Des responsables saoudiens, quant à eux, ont ouvertement accusé l’Iran et le Hezbollah d’aider militairement les Houthis.

Notons que ce conflit opposant la communauté des Houthis du Yemen contre la coalition arabe d’une dizaine de pays, dure depuis mars 2015, et a fait plus de 7 000 morts et près de 37 000 blessés selon l’ONU.

Avec comme source: RT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *