L’Ayatollah Javadi Amoli : le Coran et les Ahl el Bayt permettent une unité islamique !

Lors d’une rencontre tenue ce 30 octobre 2016 à Qom avec un haut dignitaire des ismaéliens indiens, l’Ayatollah Javadi Amoli a déclaré que le noyau de l’unité entre les musulmans est le Saint Coran et les ahl el bayt (as).

Ce dimanche 30 octobre, lors d’une rencontre avec Maulana Hatem Zeky al Din, tenue à l’institut international de Qom, l’Ayatollah Javadi a déclaré que la corde d’unité entre les musulmans n’est autre que le Coran accompagné de la sainte famille du Prophète (p), les ahl el bayt (as), « le Saint Coran ainsi que les ahl el bayt (as) ont tout deux comme message l’adoration d’Allah et le monothéisme pur. Si la communauté musulmane adhère vraiment aux enseignements coraniques et ceux des ahl el bayt (as), alors leurs actions conduiront vers l’unité islamique et elle sera éloignée de toute discorde ». 

De plus, il a ajouté que  « le Coran est le message même de la Vérité absolue (…). D’après ses Saints versets et l’amour des ahl el bayt (as), tous les musulmans ont le devoir de maintenir des relations amicales entre eux ».

L’Ayatollah de la Hawza de Qom a ensuite précisé que nous ne devons pas uniquement aimer les ahl el bayt (as) mais que nous devons tendre à être comme eux, que nous devons propager leur message afin d’obéir comme il se doit aux versets coraniques.

Quant au dignitaire ismaélien, il a fait part de sa gratitude et a exprimé sa volonté d’accroître la collaboration scientifique et de recherches avec l’institut.

« Et cramponnez-vous tous ensemble au Habl (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. » [Sourâte al-Imran, verset 103]

« Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. » [Sourâte al-Hujurat, verset 10]

ayatollah-javadi

Avec comme source : ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *