Le samedi 5 novembre 2016, un groupe de chiites qui organisent des événements à l’occasion de l’approche d’Arbaeen pour l’Imam Hussayn (as) ont rencontré l’ayatollah Sayed Mohammad Taqi Modaressi, un haut dignitaire du pays.
Au cours de la rencontre, l’ayatollah Modarresi a déclaré: « Les Irakiens se battent sur deux fronts. »
De plus, il a remercié le peuple irakien de ses efforts pour organiser les cérémonies d’Arbaeen, ajoutant: « aucune nation n’est semblable aux Irakiens depuis que le peuple d’Irak est simultanément en guerre contre Daesh et se prépare également à assister Arbaeen en marchant vers la sainte ville de Kerbala. »
« Aujourd’hui, nous assistons à une grande harmonie entre les pèlerins d’Arbaeen et les soldats irakiens, cette profonde relation spirituelle qui existe parmi les Irakiens est due à leur engagement et leur détermination à exécuter les rituels d’Arbaeen chaque année. Cependant, cette année, la guerre contre Daesh a empêché certains Irakiens d’assister au pèlerinage d’Arbaeen. Ce dévouement et cette bravoure seront certes récompensés », a conclu l’ayatollah Modarresi.
Avec comme source: ABNA