Mossoul: Daesh tente de repousser ses dernières heures !

Alors que la reprise de Mossoul est en cours, l’armée Irakienne fait face à une solide résistance de la part de Daech qui multiplient les embuscades.

Les takfiristes de Daech ont eu le temps de préparer cette guerre, de s’entrainer et de faciliter leurs déplacements. « Ils multiplient les embuscades à tel point que ce week-end, les unités d’élite en première ligne ont dû battre en retraite. Ce soir sur le front est, l’offensive principale a même été suspendue, le temps que les forces irakiennes puissent se réorganiser. Elles savent que plus elles vont avancer vers le centre-ville de Mossoul, plus elles vont devoir affronter un nombre important de combattants très bien armés et prêts à sacrifier des civils pour conserver Mossou », a annoncé un envoyé spéciale à Erbil.

Ces 3 derniers jours ont été particulièrement meurtriers. « Au moins une centaine d’hommes et des dizaines de blindés ont été détruits par les jihadistes. C’est donc une guerre urbaine qui est en train d’être menée. Un scénario que beaucoup redoutaient », a ajouté l’envoyé spéciale.

Daech résiste fermement à Mossoul et selon certains analystes, ils auraient le projet de s’installer au Sahel. Certains d’entre eux ont commencé à fuire via des tunnels qu’ils avaient construits en amont.

Avec comme source: FranceInfo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.