Le ministre iranien Zarif s’attaque violemment à la Turquie !

Le ministre iranien des Affaires Etrangères, Mohammad Javad Zarif, a critiqué fortement ce dimanche les attaques verbales de la Turquie envers son pays ces dernières semaines.

Le ministre Zarif n’a pas apprécié les attaques infondées qu’a lancé la Turquie à l’encontre de l’Iran récemment. En effet,  Erdogan et des diplomates turques avaient, dans une tentative de séduction des pays du Golfe, accusé l’Iran de sectarisme et de répandre le chaos dans la région.

L’agence iranienne Tasnim News a rapporté que ces propos ont été déclarés par le ministre dans un entretien qu’il donna au journal iranien Iran al-Qul.

« Il semble que la mémoire de nos amis soit courte. Ils accusent la république islamique d’être sectaire mais il semble oublier notre prise de position la nuit du dernier coup d’état militaire et comment nous avons suivi la situation jusqu’au matin malgré que ce n’était pas un gouvernement chiite. Leur mémoire est courte et ils sont ingrats envers le soutien qui leur a été présenté par ceux qui se comportent avec eux avec bonté » a déclaré le ministre Zarif.

Mohammad Javad Zarif fait référence au coup d’état échoué en juillet 2016 en Turquie. L’Iran avait été le premier pays a apporté son soutien au gouvernement turque et avait suivi la situation toute la nuit pour présenter son éventuel aide à toute demande du gouvernement turque.

« Tout le monde sait que notre politique étrangère est pratique et primordiale pour le destin de la région alors que les entités dont la politique a échoué dans cette région sèment la zizanie dans l’espoir de diriger la politique que mènera le président américain Donald Trump » ajouta Mohammad Javad Zarif.

Avec comme source : aliwaa, Tasnim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.