Aujourd’hui dans son deuxième sermon, l’Ayatollah Mohmmad Ali Movahhedi Kermani a évoqué l’état d’esprit du soulèvement de l’Imam Hussayn (as) en faisant la promotion de ses vertues et de la protection des vices.
Dans son sermon du vendredi, l’Ayatollah Kermani a évoqué certains problèmes de société, en faisant une analogie avec le combat qu’avait mené l’Imam Hussayn (as) en se soulevant contre l’injustice (entre autre). Il souligne que le plus grand vice est la domination des Etats-Unis qui ont malheureusement réussi à dominer tous les « Etats Islamiques faibles », ces derniers ont soit accepté, ou se sont soumis au Grand Satan.
Il a ensuite critiqué la fermeture du Hajj cette année, pour les iraniens, et que les pays musulmans devraient reconsidérer la gestion du pèlerinage car les saoudiens sont incompétents dans le domaine.
« Certains se sont laissés impressionnés par les Etats-Unis et ne sont plus capables de résister » a t-il dit en évoquant des problèmes internes tels que la pauvreté. Selon lui, la résistance économique aidera à soulager les inégalités dans la société.
Il a en outre noté que le guide suprême de la Révolution Islamique, l’Ayatollah Sayed Ali Khamenei a proposé « l’Economie de la Résistance » comme une approche pour contrer les Etats-Unis.
Avec comme source: Abna.