Les témoignages des pèlerins persécutés par Al-Saoud seront présentés à l’ONU

L’Organisation Baqee, une ONG basée aux États-Unis, a l’intention de recueillir des témoignages de musulmans à travers le monde, y compris les pèlerins du Hadj, qui ont été persécutés, abusés et autrement brutalisés par le régime de Riyad et les livrer aux Nations Unies.

Ce rapport aidera à la fois à affirmer et à prouver les difficultés et la souffrance que les pèlerins ont pu subir de la part du régime saoudien, à cause de leur besoin d’hégémonie islamique dans le monde.

Depuis que la région de Hijaz a été rebaptisée en Arabie saoudite, et que le wahhabisme / salafisme ont prit le contrôle des lieux saints , les minorités religieuses se sont vues refuser le droit à leurs traditions et à leur histoire.

Pour réclamer ce qui a été perdu et pousser ceux qui cherchent à diviser et à exclure en raison du sectarisme, l’Organisation Baqee a l’intention de se battre auprès des Nations Unies et demande à tous les Etats membres d’examiner tous les témoignages.

« Nous tenons l’Arabie Saoudite responsable devant les Nations Unies dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU), prévu à la fin de 2018 », a déclaré l’organisation, selon le site Web de Shafaqna.

«Nous avons trois demandes du royaume saoudien:
1. Reconstruire et restaurer tous les sanctuaires et cimetières détruits par le régime au fil des années, en particulier Jannat-ul-Baqee.
2. S’abstenir de détruire d’autres sites du patrimoine religieux et culturel.
3. Arrêtez la persécution et la victimisation des personnes vivant en Arabie Saoudite ou ceux qui viennent faire leur pèlerinage. »

« Nous avons recueilli des dizaines de victimes qui ont été injustement maltraitées, de façon inhumaine tout ça parce qu’elles ont des opinions religieuses et une idéologie différentes de celles du wahhabisme, prêchées par l’Arabie Saoudite », a déclaré l’Organisation Baqee.

Le rapport d’incident que l’on peut lire ici: http: //baqee.org/irform/

Avec comme source: TasnimNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *