« l’Unité n’est pas seulement un slogan politique »

Seyyed Habib Allah Mosavie, directeur de l’établissement religieux de la province de Kermanshah a insisté sur l’importance de l’unité dans la société islamique, et appelle les musulmans à préserver la solidarité.

Seyyed Habib Allah Mosavie a exhorté les musulmans de toutes les branches à s’entendre entre eux. Il a
souligné, « L’impact primordial de l’unité entre musulmans et invite les musulmans à faire de leur mieux pour favoriser l’unité dans la société islamique ».

Présent au Forum Mondial pour l’unité islamique, il a sérieusement averti les musulmans des complots et machinations entretenus par les ennemis et a appelé à combattre les groupes extrémistes. Il ajoute que « L’unité n’est pas seulement un slogan politique, mais une manière de braver tout extrémisme. »

Le Forum mondial pour la proximité des écoles de pensée islamiques organise chaque année la conférence internationale à l’occasion de l’anniversaire du Prophète Muhammad (saws) et de la Semaine de l’unité islamique.

La conférence a fait la promotion de l’unité de la Oummah, qui a été un axe majeur dans la pensée de nombreux intellectuels musulmans du monde entier, elle a également appelé à lutter contre le takfirisme.

Le Sheikh a d’ailleurs affirmé que le principal danger qui menace l’Islam est le takfirisme. Ce courant cause la discorde entre les musulmans, et entrave l’union islamique. De la même manière qu’elle est un obstacle dans la lutte pour la Palestine.

Avec comme source: Abna

Un commentaire

  1. Salam rala men tabira el houda wa din el haq wa la3natoullah dayman rala el nawacibs najis,

    Encore faut-il aux nacibis/opposants des Chiites des Ahloulbeyts (as) qu’ils cessent de sacraliser tous les « compagnons » sans distinction aucune entre eux et qu’ils se desavouent des deux idoles, qui d’après, les Imams d’Ahloulbeyt (as) sont abou bakr et omar (la) ainsi que leurs filles aicha et hafsa ayant fait souffrir l’Imam Ali (as) et les Ahloulbeyts (as) lors de la bataille du Chameau et dès le martyr du Prophète (asws wa ali)!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.