Une école pour aveugles en Irak à Karbala

Une école pour enfants aveugles en construction à Karbala

Le mausolée de l’imam Hussein a annoncé mercredi dernier la prochaine construction d’un institut privé pour les aveugles dans la ville sainte de Karbala.

Les aveugles font partie de la société irakienne et l’éducation est l’une des prérogatives du saint sanctuaire Husseinite. C’est dans cette optique, que le projet de construction de cette une école de formation en écriture de braille a vu le jour dans la sainte ville de Karbala.

Tout commence au lancement de plusieurs cours en écriture de braille pour la formation des enfants aveugles, lorsqu’un enfant aveugle, lors d’une cérémonie officiel, demanda personnellement à cheikh Abdoul Mahdi de leur bâtir une école reconnue par le ministère de l’éducation et les autres ministères afin qu’ils puissent poursuivre leurs études.

C’est ainsi que le projet prit corps avec la collaboration du ministère de la protection des affaires sociales, le ministère de la santé et le ministère de l’éducation pour une reconnaissance officielle.

Le superviseur de cet institut, M. Jawad Kazem, ajouta qu’il y aura des cadres spécialisés dans l’enseignement ainsi que des soins médicaux et spéciaux pour chaque élève. En outre, chaque aveugle aura sa carte de santé et ils seront suivis médicalement périodiquement.

Cet institut est spécial car il est le premier en son genre instauré à Karbala, avec un enseignement gratuit ainsi que d’autres services.

M. Kazem souligna que l’institut sera ouvert au début de la prochaine nouvelle année scolaire sous le nom « l’Imam Hussein (as) » et accueillera les élèves de primaires de six à douze ans.

Source : http://im.imamhussain.org/

Révisé et modifié par : Shiacity.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.