Des mises en garde américaines à l’Iran : «sans fondement» et «provocatrices» !

L’Iran a été mis en garde par l’administration américaine pour avoir, selon elle, tiré un missile balistique. 

Ce jeudi, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Ghasemi a affirmé que les mises en garde américaines envers l’Iran sont «sans fondement» et «provocatrices».

Selon la presse officielle Irna, le porte-parole a déclaré que : «Les remarques faites par le conseiller à la Sécurité nationale du président américain Donald Trump sont sans fondement, répétitives et provocatrices». 

En effet, mercredi le conseiller à la Sécurité nationale, Michael Flynn avait déclaré qu’ «À partir d’aujourd’hui, nous mettons officiellement l’Iran en garde». 

Quant à Trump, il n’a pas tardé a partagé un tweet tôt jeudi matin en écrivant : «L’Iran a été formellement MIS EN GARDE pour avoir tiré un missile balistique. Il devrait remercier l’accord désastreux que les États-Unis ont conclu avec lui !».

Par ailleurs,  M. Ghasemi a précisé que les remarques de M. Flynn sont «faites au moment où les efforts de la République islamique d’Iran dans la lutte contre les groupes terroristes au Moyen-Orient sont connus de tous».

«Il est regrettable que l’administration américaine, au lieu d’apprécier la nation iranienne pour sa lutte sans relâche contre le terrorisme, aide en pratique les groupes terroristes en répétant les mêmes remarques sans fondement et en adoptant des mesures inadaptées», a-t-il poursuivi.

Il a notamment cité parmi ces mesures l’interdiction d’entrée aux États-Unis des ressortissants de sept pays à majorité musulmane, dont l’Iran.

«Les politiques régionales de l’Iran sont absolument claires et transparentes: nous recherchons des relations amicales avec nos voisins, basées sur le respect mutuel, la non-ingérence dans les affaires intérieures de nos pays», a conclu M. Ghasemi.

Avec comme sources: Sputnik, AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *