Europe

Macron demande le démantèlement du Hachd Al-Chaabi et provoque la colère des Irakiens

L’appel du président français, Emmanuel Macron, au démantèlement des forces paramilitaires irakiennes du Hachd al-Chaabi a provoqué la colère de plusieurs personnalités chiites.  En effet, de nombreuses personnalités chiites ont dénoncé une « ingérence » française dans les affaires de leur pays suite à un appel de la part du président français …

En lire plus

Macron envisage de se rendre en Iran !

Le président français, Emmanuel Macron envisage de se rendre en Iran. Ce qui serait la première visite d’un chef d’Etat ou de gouvernement français en Iran depuis 1976. Hassan Rohani et Emmanuel Macron se sont entretenus ce vendredi 13 octobre par téléphone, et le président français a tenu à  rappeler « l’attachement …

En lire plus

Le Hezbollah en ligne de mire

Dimanche, le sioniste Benjamin Netanyahu, a rencontré pour la première fois Emmanuel Macron. Discutant entre autre de leurs inquiétudes communes sur l’armement du Hezbollah, et projetant des « plans d’actions » contre ce dernier. Ce rendez vous spéciale a eu lieu à l’occasion de la commémoration du Vel d’Hiv de …

En lire plus

L’Iran felicite le nouveau président Français

Après la victoire d’Emmanuel Macron sur la candidate Marine Lepen, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bahram Ghasemi, a adressé ses félicitations au nouveau président français.  L’ancien ministre français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Macron a « remporté » la présidence face à Marine Le Pen avec 66,06% à …

En lire plus