Un Pakistanais accusé sans preuve d’être le coupable de l’attentat de Berlin

Alors que le présumé de l’attentat de Berlin était officiellement pakistanais selon les médias, la police allemande a confirmé que le chauffeur du camion qui avait foncé dans une foule du marché de Noël de Berlin tuant 12 personnes n’était pas un demandeur d’asile Pakistanais.

Mardi, le ministre de l’Intérieur allemand, Thomas de Maizière, a déclaré que le suspect arrêté dans le cadre de l’attaque du camions au marché de Noël était pakistanais et était arrivé en Allemagne le 31 décembre 2011 en tant que demandeur d’asile.

D’abord, Der Tagesspiegel, un journal berlinois, rapportait que le coupable était pakistanais ou afghan. Plus tard, les médias allemands affirmaient qu’il s’agit en fait de Naved B, âgé de 23 ans, né au Pakistan en 1993.

Mais voilà que le journal allemand Die Welt a cité une source policière de haut rang disant que les policiers détenaient la mauvaise personne. « Nous avons le mauvais homme. Et donc une nouvelle situation. Car le vrai coupable est toujours armé et peut causer de nouveaux dégâts «  a déclaré la source au journal.

En fait, le vrai suspect est toujours en liberté. Le radiodiffuseur local RBB a cité des sources de sécurité en disant que le camionneur arrêté est venu en Allemagne via Passau, frontière autrichienne, le 31 décembre 2015.

« Nos enquêteurs supposent que le camion a été délibérément dirigé dans la foule sur le marché de Noël à Breitscheidplatz […] Toutes les mesures de police liées à l’attentat terroriste soupçonné à Breitscheidplatz progressent avec la diligence nécessaire » a déclaré la police.

Les experts politiques estiment que dans le cas où l’agresseur est identifié comme un réfugié, cela nuirait à la politique de la chancelière allemande Angela Markel.

Avec comme source: Daily Pakistan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *