Arabie Saoudite : un homme arrêté pour avoir soutenu l’armée syrienne sur Facebook !

Selon un rapport publié dans le journal al-Riyadh ce vendredi, Samer Lababidi a été placé en garde à vue pour avoir partagé sa satisfaction concernant la libération d’Alep des mains des terroristes et des rebelles. 

Samer Lababidi a partagé une photo sur son mur Facebook dans laquelle, il exprime sa joie concernant la libération d’Alep et son soutien à l’armée syrienne et à Bachar al-Assad.

L’homme est aussi accusé d’avoir publié des articles sur la guerre en Syrie, ajoute le rapport. Après sa détention, les autorités saoudiennes ont désactivé son compte Facebook. 

L’arrestation intervient alors que le régime wahhabite est l’un des pus grands soutien pour les rebelles qui s’opposent au gouvernement de Damas depuis 2011, lorsque le conflit a éclaté dans le pays arabe. Le takfirisme, qui est la marque de commerce de nombreux groupes terroristes opérant en Syrie, est largement influencé par le wahhabisme, l’idéologie dominante de l’Arabie saoudite et prêchée librement par les clercs saoudiens.

Jeudi, sur le compte Twitter de la présidence syrienne, Assad a offert des félicitations à la nation arabe pour la libération d’Alep.

Par ailleurs, Ahmad bin Abdulaziz Qattan, l’ambassadeur saoudien en Egypte et représentant permanent du royaume à la Ligue arabe, a déclaré que Riyad continuera à soutenir les rebelles jusqu’à ce que le gouvernement du président syrien  soit renversé.

Avec comme source : ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *