Iran: De grands Ayatollahs appellent le peuple iranien à voter éthique

Les Ayatollah Nasser Makarem-Shirazi, Hossein Nouri-Hamedani, Abdollah Javadi-Amoli et Seyyed Mohammad Ali Alavi-Gorgani ont tous appelé la nation iranienne à participer aux élections présidentielles.

Ces religieux ont souligné que les gens voteront massivement pour les meilleurs candidats vendredi.

L’ayatollah Makarem-Shirazi a demandé à la nation de participer aux élections, en disant que les électeurs devraient réfléchir à l’amitié du pays et éviter d’élire de mauvais représentants, ni de s’abstenir.

L’ayatollah Nouri-Hamedani a également déclaré qu’à ce moment-là « participer aux élections est considéré comme un Jihad sur le chemin de Dieu et tous les Iraniens devraient se manifester massivement dans ces élections. »

« Nous ne devrions pas rester indifférents à la question qui est liée au destin de l’être humain et nous devons montrer notre intérêt pour le système islamique lors des élections », a-t-il déclaré.

« Les prochaines élections sont très importantes et les gens devraient aller aux urnes en grand nombre et savoir que chaque vote est une flèche dans le corps de l’ennemi », a-t-il conclu.

Avec comme source: Abna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *