La propriétaire d’une chaîne égyptienne appelle en direct pour virer un invité chiite

Alors que la chaîne égyptienne LTC menait un débat entre un invité égyptien chiite (Dr Al-Nufesi) et un salafiste wahhabite, la propriétaire de la chaîne (Samira Al-Dughidi) a appelé en direct et a ordonné au présentateur d’arrêter la rencontre car elle refuse que « des chiites et des athées » apparaissent sur sa chaîne.

Au delà d’adopter un ton irrespectueux, humiliant et arriéré envers l’invité chiite de sa chaîne, elle participe profondément dans l’idéologie takfiri qui consiste à mettre les chiites dans le rang des non-musulmans, ici les athées. L’invité lui-même a été surpris par ce comportement et a souligné qu’avec ces discours, peut-on encore être surpris de l’émergence de Daesh ?

L’Egypte est l’un des pays arabes où se trouve le plus de chiites récemment convertis, entre 500 000 et 2 millions selon les estimations. Les salafistes wahhabites, avec l’argent saoudien, essaient depuis longtemps de pousser les sunnites du pays à adopter des mesures discriminatoires envers la minorité chiite, ce qui malheureusement porte ses fruits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.