Plus d’un million de pèlerins iraniens se sont rendus en Irak pour l’Arbaeen : information officielle !

Le porte-parole de l’organisation responsable des cérémonies d’Arbaeen, Hamidreza Goudarzi, a déclaré que plus d’un million de pèlerins se sont rendus en Irak en passant par 4 points de passage frontaliers iraniens jusqu’à présent. 

Dimanche, il a déclaré que d’après les informations les plus récentes, environ 1 050 000 Iraniens ont traversé les 4 points de passage frontaliers entre l’Iran et l’Irak, dont: Shalamche, Chazzabe ou encore Mehr.

Le fonctionnaire a fait référence à Mehran comme le point de contrôle frontalier le plus fréquenté avec près d’un demi-million de pèlerins l’ayant traversé vers l’Irak à l’occasion de l’Arbaeen. 

Par ailleurs, il a aussi mentionné que 35 pèlerins iraniens qui n’avaient pas tous les documents juridiques nécessaires ont été arrêtés et envoyés en prison par des responsables irakiens.  Cependant, les responsables du ministère iranien des Affaires étrangères ont demandé la libération des pèlerins arrêtés. Il a ainsi tenu à souligner l’importance de remplir toutes les conditions avant d’entrer sur le territoire irakien car l’entrée illégale sera sanctionnée de 6 mois de prison au minimum. 

Hamidreza a ensuite déclaré que plus de 1 390 000 visas irakiens ont été délivrés jusqu’à maintenant pour les pèlerins iraniens et que 743 123 sont en cours de procédure.

Enfin, il a souligné qu’environ 2 500 000 pèlerins iraniens se rendront cette année vers la sainte ville de Kerbala pour l’Arbaeen, soit un demi-million de pèlerins de plus que l’année passée.

Que la Paix soir sur l’Imam Hussayn (as).

Avec comme source: ABNA

Un commentaire

  1. Salam rala men tabira el houda,

    Allahou Akbar!!!!!, encore plus nombreux que le Hadj à La Mecque du fait de la terreur des nacibis de ryadh et du contrôle du Hadj et de la Omra confiés à une société de sécurité privée israélienne (ICTS) depuis l’année dernière!…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *