Trump retire la promesse d’interdire les musulmans d’entrer aux États-Unis !

L’équipe de Donald Trump a retiré la déclaration du site de son quartier général, qui consistait à interdire tous les musulmans d’entrer sur le territoire des États-Unis.

Ce 10 novembre, la promesse choc de Trump concernant l’interdiction aux musulmans d’entrer sur le territoire des États-Unis a été retirée. Le milliardaire avait préconisé pendant sa campagne électorale une « fermeture totale des États-Unis » à tous les musulmans qui souhaitent entrer dans le pays en attendant que « le Congrès agisse ».

Trump et ses alliés défendaient l’interdiction des musulmans sur le territoire américain en insistant sur le fait que la mesure portait sur la «sécurité» des Américains et non sur la discrimination à l’égard de la religion. Les vidéos et discours défendant l’interdiction restent sur le site Web de la campagne Trump.

Cependant, cette proposition choc avait suscité de vives réactions parmi ses opposants. En effet,  ils ont dénoncé les vues racistes et islamophobes de Donald Trump. Mais un jour après sa victoire éclatante, Trump joue apparemment la carte de l’apaisement.

Selon la chaîne américaine ABC News, cette proposition a été remplacée par une autre : « L’interdiction de l’entrée aux États-Unis des gens venant de pays liés au terrorisme. »

Avec comme sources : Press Tv, ABNA

 

2 commentaires

  1. Labayka y’a Houssein
    Ta cause est la plus noble

  2. Salam rala men tabira el houda,

    Si vraiment il croit sincèrement à ce qu’il dit, alors pourquoi est-il du côté des financeurs des terroristes nacibis « sunnites » d’al qaida/al nosra et de daesh en Irak, en Syrie et au Yémen béni; je parle des pays diaboliques du CCG qui déforment et salissent le message authentique Islamique au point où il veut les ménager sur le dossier du nucléaire Iranien afin, doit-il penser pour contrer la grande RII!?…peut être qu’il ne souhaite pas que les Pays Musulmans Chiites du moyen-orient se développent et pour qu’ils ne soient pas une menace à l’entité maudite sioniste!?…donc, si cette configuration régionale venait à se développer, qu’il ne s’ étonne pas à ce qu’il y ait un flot de réfugiés de cette région à destination de l’occident dont les usa!…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.