Les relations entre l’Iran et le Pakistan sur la bonne voie

Le Sénateur iranien Mashhdadi a déclaré que les relations commerciales et territoriales entre Téhéran et Islamabad progressaient sur la bonne voie.

Le sénateur Syed Tahir Hussain Mashhadi , a déclaré à l’IRNA qu’il avait informé le ministre des affaires étrangères pakistanais Sartaj Aziz de la visite prochaine du président Hassan Rohani au Pakistan début 2017.

Sartaj Aziz a également informé que le Pakistan construirait sa propre portion sur le projet IP Pipeline bientôt achevé. Il s’agit du projet d’un gazoduc Irano-Pakistanais, également connu sous le nom de « Peace Pipeline« . Le gazoduc en court de construction s’étendra sur 2 775 kilomètres et sera destiné à fournir du gaz naturel de l’Iran au Pakistan.

Selon le sénateur Tahir Hussain Mashhadi, Le Premier ministre a déclaré dans sa déclaration au Comité sénatorial permanent que le Pakistan avait entamé des négociations tarifaires avec l’Iran au sujet du projet IP Pipeline et que les deux pays prévoyaient également de promouvoir des liens commerciaux bilatéraux, notamment avec le projet du port international sino-pakistanais en pleine construction, le Sea Pak Port Authority, à Gwadar au Pakistan.

Avec comme source: Abna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.