Pakistan: Daech s’en prend à la communauté Soufi

Un attentat vient de nouveau frapper le Pakistan, cette fois contre la communauté Soufi, dans la ville de Sehwan, à environ 200km Karachi. L’attaque a été revendiquée par Daech.

Ce jeudi, dans le sud du Pakistan, une explosion revendiquée par Daech a fait au moins 70 morts et 60  blessés dans un sanctuaire soufi. C’est le dernier bilan des victimes que recense les médias. Mais les chiffres restent incertains.

«Nous craignons que le bilan augmente», explique Munawar Ali Mahesar, un haut responsable du gouvernement local. Les secours ont été déployés sur les lieux de l’attaque. La police mène également une enquête.

L’attentat a été perpétré par un kamikaze qui s’est introduit dans le sanctuaire dédié au saint soufi Lal Shahbaz Qalandar – les soufis étant considérés comme hérétiques par le groupe terroriste de Daech – qui s’est fait exploser parmi les fidèles en pleine prière, le jeudi étant un jour important pour la communauté, le lieu était donc bondé.

Le premier ministre Pakistanais, Nawaz Sharif a tenu à s’exprimer à propos de cette série d’attaques qui a frappé le Pakistan ces derniers jours: « Un attentat contre l’un d’entre nous est un attentat contre nous tous. Les derniers jours ont été difficiles et mon cœur est avec les victimes […] Mais nous ne pouvons pas laisser ces événements nous diviser ou nous effrayer, nous avons affronté des circonstances plus difficiles et persévéré quand même. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger ce pays »

Avec comme source: Pakistan Daily, Libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.