Pakistan: Un attentat dans un tribunal de justice fait 5 morts

Aujourd’hui, au moins cinq personnes ont été tuées et plus de 15 blessées dans une attaque devant le palais de justice de Charsadda dans le nord-ouest du Pakistan.

Trois kamikazes ont été tués après avoir tenté d’entrer dans la cour du palais de justice de la région de Tangi, dans le district de Charsadda, selon les médias locaux.

Des explosions et des coups de feu ont retenti. Le groupe taliban pakistanais Jamaat-ur-Ahrar affirme avoir mené cette attaque, la même responsable d’un certain nombre d’attentats à la bombe qui ont frappé le pays ces derniers jours.

Dans la dernière attaque, les kamikazes auraient jeté des grenades et ouvert le feu alors qu’ils essayaient d’entrer dans les locaux du tribunal.

« J’ai fui vers la cantine et escaladé le mur pour sauver ma vie », a déclaré le résident local Mohammad Shah Baz. « Mais il y avait beaucoup de morts et de blessés ».

Le Pakistan a été frappé par une vague d’attentats-suicides revendiqués par divers groupes terroristes ces derniers jours.

En réponse, le Pakistan a lancé une répression de la sécurité – qui incluait la fermeture des frontières avec l’Afghanistan – et affirme qu’il a tué 100 militants.

Avec comme source: Bbc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.