L’Arabie saoudite promeut le terrorisme dans la région

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iraniennes a condamné les déclarations hostiles du prince héritier d’Arabie Saoudite et a déclaré que de telles remarques témoignent clairement que les autorités saoudiennes encouragent le terrorisme et poursuivent des politiques gênantes et destructrices dans la région.

Bahram Qasemi a fermement condamné les allégations du prince héritier Mohammad bin Salman Al Saud dans un entretien avec les médias de la région. Celui-ci affirme que l’Iran est un pays extremiste.

« Comment pourrais-je m’entendre avec quelqu’un ou un régime, dont la croyance est fondée sur une idéologie extrémiste ? […] Quels intérêts partageons-nous ?», a déclaré le prince saoudien, assurant que l’Arabie saoudite était «la cible principale» de Téhéran.

Notant que soulever des allégations non constructives ne correspond pas à la situation régionale actuelle, Qasemi a déclaré que l’Iran tend à utiliser des points communs pour comprendre et renforcer la coopération avec tous les États régionaux.

« Alors que la région volatile de l’Asie occidentale a besoin de compréhension et de coopération entre les pays plus que tout autre moment, ces commentaires sont loin de la sagesse politique et de la confusion stratégique », a-t-il déclaré.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a souligné les revendications que le prince saoudien a faites dans son entretien et a déclaré que ce qui est important pour l’Iran est l’unité du monde musulman et la convergence entre les pays pour trouver un moyen de sortir de diverses crises dans la région, qui sont enracinées Dans l’ingérence étrangère et la croissance des pensées d’extrémisme et du terrorisme promus par des pensées sectaires wahhabistes en Arabie Saoudite.

Avec comme source: Abna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *