Bahreïn : Le peuple bahreïni appelé à défendre l’ayatollah sheikh Isa Qasem (fatwa) !

L’ayatollah Sayed Kazem al Haeri a émis une fatwa dans laquelle il demande au peuple bahreïni de défendre le chef spirituel de la majorité chiite du pays, l’ayatollah sheikh Isa Qassem. 

Dans sa fatwa, le Sayed demande au peuple du Bahreïn de défendre « les fidèles dirigeants de l’islam du royaume (…) », ainsi que de protéger le sheikh Isa Qassem du régime tyrannique de la famille al-Khalifa, par tous les moyens possibles mais qui restent corrects.

La fatwa : « Actuellement, défendre l’islam et ses fidèles dirigeants au Bahreïn est devenu l’une des plus importantes obligations religieuses. Les honorables Croyants doivent exercer les efforts nécessaires pour préserver l’islam et protéger ses saintetés, ainsi que défendre l’ayatollah sheikh Isa Qassem, que Dieu le garde, et le protéger du régime tyrannique de la famille al-Khalifa par les moyens possibles et sages. Et ceux qui peuvent être lésés dans l’exercice de cette obligation: Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d’Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d’Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.»

Les autorités du Bahreïn ont émis de nombreuses peines de prison contre des personnalités de l’opposition ces derniers mois. De plus, les juridictions du royaume ont également déchu de nombreuses personnalités de leur citoyenneté, dont le sheikh Isa Qasem.

Avec comme source: ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.