Image d'illustration

Des robots-serveurs bientôt disponibles dans les restaurants en Iran !

Afin de mieux satisfaire leurs clients, des restaurants iraniens ont pour projet de mettre en place des robots-serveurs dans les mois à venir. 

En effet, les robots prennent de plus en plus de place dans le secteur des services. Ainsi, de nombreux restaurants veulent mettre en place des robots-serveurx afin de satisfaire plus efficacemment leur clientèle.

Ismail Mehrabi, expert des technologies automatisées, a expliqué aux journalistes de l’agence iranienne Mehr que son équipe travaillait déjà depuis un an pour construire des robots-serveurs. Il considère qu’ils pourraient se mettre au travail dans les mois à venir.

Selon l’expert, les robots en question seront dotés d’un système audio sophistiqué qui permettra aux machines de communiquer avec les clients en plusieurs langues.

« Ces robots pourront non seulement parler avec des clients mais aussi exprimer leur joie ou bien leur mécontentement avec leur « visage » ce qui contribuera à la création d’une ambiance amicale », a déclaré M. Mehrabi.

De plus, il a également souligné que le processus de commande sera automatisé. Ainsi, chaque table sera équipée de tablettes avec les menus. Les clients pourront aussi payer en ligne.

Ces robots-serveurs pourront aussi choisir leur trajectoire eux-mêmes et pourront donc rentrer directement en contact avec les hommes.

La Chine, le Singapour, la Malaisie, les États-Unis ainsi que la Grande-Bretagne ont déjà recours à cette technologie sophistiquée.

Avec comme source: Sputnik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.