Entretien entre Sayed Khamenei et le premier ministre suédois

Samedi, Sayed Ali Khamenei a reçu le premier ministre suédois Stefan Lofven, il n’a pas hésité à blâmer les Etats-Unis et de nombreux pays européens quant à leur ingérence au Moyen-Orient.

« Les Etats-Unis et de nombreuses puissances européennes ont joué un rôle dans la creation des tensions en Syrie et en Irak. Les nations régionales, bien conscientes de cette ingérence étrangère, ont vraiment une opinion négative d’eux. L’ingérence de certaines grandes puissances est à l’origine des problèmes existants au Moyen-Orient. » a déclaré Sayed Khamenei lors d’une réunion avec le Premier ministre suédois Stefan Lofven à Téhéran ce samedi.

Il a souligné l’amélioration de la situation en Irak et a déclaré que la question syrienne pouvait également être résolue « mais il faut avant tout mettre fin au terrorisme et la guerre ».

Il affirme que la présence de certains représentants des pays occidentaux dans les groupes d’opposition en Syrie et leur envoie d’armes sont des exemples de politique intolérable et problématique.

Selon lui, l’Iran et la Suède ont un grand potentiel pour améliorer la coopération, et que Téhéran se félicite des relations renforcées avec Stockholm dans tous les domaines.

Enfin, il a ajouté que la participation du peuple iranien aux rassemblements marquant le 38ème anniversaire de la victoire de la révolution islamique a montré la disponibilité active du peuple et a déclaré que « les analystes qui jugent l’Iran de l’extérieur sont incapables de comprendre cette grandeur. »

Avec comme source: Abna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.