Iran : 5 touristes chrétiens se convertissent à l’islam !

Cinq touristes, dont trois venant de Texas (Etat du Sud des Etats-Unis) et les deux autres du Pays-Bas, ont visité la sainte mausolée de l’Imamzadeh Abdullah qui se trouve à Gorgan (ville du nord-est de l’Iran) mardi soir, avant le début de la commémoration du martyr de l’Imam Hussayn (as). 

Lors de leur visite, ils ont été profondément affectés et émus par l’atmosphère sereine et sainte qui régnaient dans la mosquée, et ont décidé de se convertir à l’islam.

« Ces personnes connaissaient déjà quelques hommes perses et s’étaient procurés plusieurs informations sur l’islam », a expliqué Seyfollah Sohrabi à l’agence Mehr news. « Ils ont eu droit à de nombreuses réponses par un Sheikh de Qom. De plus, la tragédie de Kerbala ainsi que le jour d’Ashura leur ont également été expliqués », a-t-il rajouté. Ils ont décidé de se convertir suite à la discussion qu’ils ont eu avec le Sheikh, qui les a vraiment marqués.

Selon Sohrabi, trois des convertis sont des hommes et les deux autres sont des femmes. L’Imamzadeh Abdullah serait le premier lieu saint qu’ils auraient visité depuis leur arrivée en Iran.

Mercredi matin, les cinq personnes auraient pris la route pour la ville sainte de Masshad.

Avec comme source : ABNA

 

Note : un Imamzadeh signifie litt. né d’un Imam. Ce terme désigne également les mausolées dans lesquels un descendant des Imams purs (as) est enterré. De nombreux musulmans s’y rendent pour faire la ziyarat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.