Wikileaks: Hillary Clinton affirme que l’Arabie Saoudite et le Qatar financent Daesh

Mardi, Wikileaks a révélé des échanges d’e-mails entre Hillary Clinton et John Podesta, dans lesquels elle accuse l’Arabie Saoudite et le Qatar de financer le groupe terroriste de Daesh.

L’organisation Wikileaks distille certains contenus d’e-mails datant de 2014 échangés entre la candidate démocrate à la présidentielle américaine et John Podesta, ancien conseiller de Barack Obama. Dedans, on peut lire que Hillary Clinton dénonce l’Arabie Saoudite et le Qatar de financer secrètement Daesh.

Jusqu’à présent, l’implication de ces deux pays dans le financement de groupes terroristes n’étaient qu’un flagrant soupçon. Aucune personnalité politique n’avait encore affirmé de tels propos de manière officielle.

«Nous devons aussi utiliser la voie diplomatique (…) pour faire pression sur le Qatar et l’Arabie Saoudite qui fournissent clandestinement un soutien financier et logistique à Daesh et d’autres groupes sunnites radicaux de la région» écrit Hillary, en faisant référence aux conflits syriens et irakiens.

 

echange-de-mail-entre-hillary-clinton-et-podesta

 

Avec comme source: DirecInfo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.