Israel s’enflamme !

Aujourd’hui, une centaine de personnes ont été évacuées d’urgence à Haïfa et ses alentours, en Israël, après plusieurs feux de végétation qui s’enchainent dans le pays depuis trois jours. Selon les sionistes, certains de ces incendies seraient d’origine criminelle.

Depuis trois jours, des incendies ravagent Israël. Au total, 220 foyers ont été touchés, 305 pompiers et 10 avions se sont mobilisés pour combattre les feux renforcés par des vents forts. De plus, ils attendent des renforts de bombardiers d’eau qui devraient arriver de Croatie, de Grèce, de Russie et d’Italie.

La météo prévoit des vents forts provenant de l’est, et la sécheresse qui touche la région pourrait embraser les flammes de plus belles. « Le feu est hors de contrôle et se propage de maison en maison […] Nous allons de porte en porte et évacuons les personnes âgées de chez eux. Les écoles maternelles ont été évacuées. Le feu progresse de 20 à 30 mètres en quelques minutes. Il y a quelques blessés légers. Nous sommes parfois obligés de sortir les habitants de chez eux de force », explique le chef des services de secours.

Mercredi, le criminel Benyamin Netanyahou a affirmé que des éléments laisseraient penser que certains incendies seraient volontaires. « Il y a des preuves d’incendies criminelles. Notre premier objectif est de sauver des vies et je demande aux résidents de faire exactement ce que les autorités leur demandent. Notre deuxième objectif est d’éteindre les feux », affirme t-il.

Haïfa, ville mixte, juive et arabe, est la troisième plus grande ville d’Israël, plus de 10 rues ont été évacuées. Les feux progressent dans les montagnes de Jérusalem.

 

Avec comme source: Afp.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.