Le mufti d’Arabie Saoudite rend mécréants les Iraniens

Les wahhabites saoudiens et, à leurs têtes, leur mufti borgne des yeux et de la foi – Cheikh Abdoulaziz Al al-Cheikh – n’ont pas supporté la lettre que le grand ayatollah Sayed Ali Khamenei, le guide suprême de la République d’Iran a écrite sur la misérable gestion du régime saoudien des affaires du Hajj qui a fait des milliers de morts l’année passée.

Mardi, le grand mufti d’Arabie Saoudite Cheikh Abdoulaziz Al al-Cheikh, la plus haute autorité du royaume wahhabite, a rendu mécréants les Iraniens – tout un peuple, 80 millions de croyants – en déclarant qu’ils n’étaient tout simplement pas musulmans. « Il faut comprendre qu’ils ne sont pas musulmans. (…) », a lancé Cheikh Abdoulaziz Al al-Cheikh selon des propos relayés par le site d’information anglophone Arab News. « Leur hostilité vis-à-vis des musulmans est ancienne et leurs principaux ennemis sont les adeptes de la sunna (les sunnites) », a-t-il poursuivi. Les dirigeants iraniens sont les « disciples d’un mage (majusi) », a-t-il dit. Est-ce que l’imposteur fait référence au mythe d’Abdallah Ibn Saba ou au zoroastrisme ? Dans les deux cas, c’est une grande calomnie et un scandaleux mensonge.

Ces propos ont été condamnés par le ministre iranien des Affaires étrangères qui s’en est pris à la mouvance saoudienne wahhabite. « Effectivement, il n’y a pas de point commun entre l’Islam des Iraniens ni celui de la majorité des musulmans et l’intolérance extrémiste que prêchent les principaux dignitaires wahhabites et les maîtres saoudiens de la terreur », a écrit sur Twitter le ministre Mohammad Javad Zarif.

 

Avec comme source : AFP, Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *