L’Iran accusé de soutenir les Talibans

Le porte-parole officiel des talibans afghans et deuxième homme du mouvement, Mollah Zabihullah a révélé entretenir certaines relations et de nouveaux réseaux avec l’Iran.

Il y a 18 mois, Mollah Zabihulla déclarait dans un courriel, à la base londonienne Asharq Al-Awsat, que les Talibans avaient reçu des avions drones pour mener les opérations suicidaires.

« Le mouvement essaie de bénéficier de tous les moyens légitimes pour parvenir à un accord régional dans le cadre de la guerre contre l’invasion américaine; Par conséquent, l’Imara détient des réseaux continus avec un grand nombre d’états régionaux et voisins. » a t-il déclaré.

Il a cependant refusé de révéler le fournisseur d’un tel équipement avancé, mais a affirmé que le « mouvement s’attend à recevoir bientôt des armes plus avancées. »

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qasemi a rejeté le rapport, affirmant que les revendications des talibans sont des scénarios pré-planifiés par les partisans du terrorisme pour répandre « l’Iranophobie ».

 

Avec comme source: Al Arabia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.