Israël menace de passer à l’action en Cisjordanie

Naftali Bennett, ministre de l’éducation israélien a menacé d’annexer la Cisjordanie au cas ou le conseil de sécurité de l’ONU adopterait des résolutions contre la colonisation.

Le ministre de l’éducation Naftali Bennet n’a pas hésité à annoncer lors d’un discours plutôt offensif, qu’Israël devrait passer à l’acte et déclarer sa souveraineté sur les territoires de Cisjordanie, si l’ONU venait à qualifier les activités coloniales sionistes d’illégales.

le 8 octobre, 88 sénateurs américains ont fait parvenir une lettre à Barack Obama en lui demandant de maintenir ses positions qui s’opposent fermement contre toutes les mesures anti-israéliennes de l’ONU dans le cadre du conflit israélo-palestinien, et de ne pas hésiter à apposer un véto si besoin.

Il est évident que le conseil de sécurité de l’ONU ne votera aucune résolutions contre le colonialisme israélien, de ce fait les déclaration de Naftali Bennett représentent surtout des invectives préventives. Des propos qui démontrent une fois de plus, qui détient réellement le pouvoir sur la scène géopolitique mondiale.

 

Avec comme source: PressTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.