Mossoul: Plus de 200 Irakiens exécutés par Daech

D’après l’ONU, environ 232 Irakiens ont été exécutés par Daech au cours de la semaine dernière à Mossoul, et 8 000 familles sont retenues en otage.

Mercredi dernier, Daech a procédé à plus de 200 exécutions par balles sur des civils dans les alentours de Mossoul. Selon Ravina Shamdasani, la porte parole de l’ONU, environs 190 des personnes exécutées faisaient partie des forces de sécurité irakiennes.

Les djihadistes se déplacent en petit groupe et se mélangent à la population locale en utilisant des tunnels pour surprendre les forces adverses.

« Ils ne portent pas d’uniformes et il est difficile de les identifier, ils ne sont pas en groupe important et ne se déplacent pas en formations militaires » a déclaré Joseph Votel, un général américain.

La semaine dernière l’ONU avait officiellement annoncé l’enlèvement de 8 000 familles irakiennes à Mossoul et ses alentours depuis le début de la mission le 17 octobre 2016, elle craint que ces civils aux mains de Daech leur serve de bouclier humain.

 

Avec comme source: Afp, PressTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.