Confrontation between Israel and Iran

Netanyahu essaye d’appâter le peuple iranien dans une vidéo

Benjamin Netanyahu, le premier ministre israélien a adressé un message conciliant au peuple iranien en disant: « Nous sommes amis, pas ennemis ».

Samedi, Benjamin Netanyahu a téléchargé une vidéo sur sa page Facebook en s’adressant au peuple iranien en anglais, avec des sous-titres en farsi. Il explique qu’il va bientôt discuter avec Donald Trump de la menace proférée par le régime iranien qui appelle à la destruction d’Israël, mais qu’il sait faire la distinction entre le régime et le peuple.

«Vous avez une histoire fière, vous avez une culture riche. Tragiquement, vous êtes enchaînés par une tyrannie théocratique», dit-il.

Israël considère l’Iran comme son adversaire le plus dangereux en raison de son programme nucléaire et du développement de missiles à longue portée. Netanyahu considère l’Iran nucléaire comme une menace pour l’existence même de son pays.

Netanyahou a déclaré hier qu’il parlerait avec le président américain Donald Trump par téléphone plus tard dans la journée, il s’agit de leur première discussion depuis l’homme d’affaires américain a pris ses fonctions. Cette discussion aura pour sujet, le conflit avec les Palestiniens, la Syrie et la menace iranienne.

Plus tôt, le sioniste a averti la république Islamique de l’intensification des tensions entre les deux pays, affirmant que la menace d’Israël entraînerait des conséquences dangereuses pour l’Iran.

Depuis que la guerre a éclaté en Syrie, Israël a soutenu le renvoi de Bashar al Assad et a lancé des avertissements sur l’avancement de l’Iran et de ses mandataires.

Avec comme source: Abc News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.