Lundi soir, dans la ville de Lahore au Pakistan, une bombe a explosé lors d’un rassemblement, tuant 13 personnes et faisant plus de 80 blessés. Cet attentat a été revendiqué par une faction des talibans pakistanais.
L’attentat a eté revendiqué par le Jamaat-ur-Ahrar, un groupe de talibans pakistanais. Il s’agit de la même faction terroriste ayant attaqué la communauté chrétienne l’an dernier lors de la célébration de Pâques.
« C’était une attaque suicide », a déclaré Mushtaq Sukhera, inspecteur général de la police du Pendjab.
L’explosion a retenti en début de soirée près du siège de l’Assemblée provinciale lors d’une manifestation des secteurs chimiques et pharmaceutiques.
« Le kamikaze s’est fait exploser alors que des négociations fructueuses étaient en cours entre des responsables de la police et les manifestants », a déclaré Mushtaq Sukhera. Cinq policiers y ont perdu la vie.
Le Premier ministre, Nawaz Sharif, a affirmé que ces attaques n’affaibliraient pas la détermination du Pakistan à combattre le terrorisme sur le territoire pakistanais.
« Nous continuerons de combattre jusqu’à ce que nous parvenions à libérer notre peuple de ce cancer et à venger ceux qui ont donné leur vie pour nous », promet-il.
Avec comme source: Capital