Trump bloque les visas de l’Iran et l’Irak, ils font de même !

Donald Trump a signé un nouveau décret permettant de bloquer l’arrivée aux États-Unis des ressortissants de sept pays musulmans : Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen. l’Irak et l’Iran ont décidé de faire de même.

Après la signature mercredi passé d’un décret sur la construction d’un mur à la frontière avec le Mexique, le président Donald Trump a signé un autre jeudi 26 janvier qui permett de bloquer l’arrivée aux États-Unis de ressortissants de sept pays musulmans : Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen.

Donald Trump estime ces mesures nécessaires pour « protéger les Etats-Unis des terroristes islamiques radicaux ». Or, c’est bien là l’hypocrisie du nouveau président puisque aucun terroriste de ces pays, surtout de l’Irak et de l’Iran, n’a jamais menacé la sécurité des États-Unis.

La majorité des terroristes des attentats du 11 septembre étaient des saoudiens. Pourquoi Trump n’a-t-il pas bloqué les visas aux saoudiens ?

Quoi qu’il en soit, l’Iran a décidé d’appliquer la réciprocité : ils ne délivreront plus de visas aux ressortissants américains.

Quant à l’Irak, le parlement a voté aujourd’hui une demande au gouvernement d’entreprendre une mesure de réciprocité visant les ressortissants Américains.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.