Pakistan: Un attentat meurtrier fait 60 morts

Des terroristes ont attaqué une école de police près de Quetta dans la région du Baloutchistan, faisant au total 60 morts et environs 118 blessés.

Trois terroristes appartenant à la faction Lashkar-e-Jhangvi, alliés des Talibans pakistanais, ont fait irruption dans une école de police au sud du pays près de Quetta, région du Baloutchistan. Ils ont ouvert le feu, tuant 60 personnes et 118 blessés, avant d’être abattus. Il s’agit d’une des attaques les plus meurtrières qu’a subi le Pakistan.

Selon les militaires, les assaillant sont arrivés un peu avant minuit dans les vastes locaux abritant près de 700 recrues de police. Une fois l’alerte déclenchée, les forces de sécurité se sont mobilisées en moins de 20 minutes pour arrêter les terroristes.

«nous avons découvert que des recrues avaient été prises en otage […] Il a été mis fin à l’attaque environ trois heures après notre arrivée» a déclaré le général Sher Afgan, commandant du Frontier Corps, chargé de la contre-offensive.

« J’ai vu trois hommes en tenue de camouflage, le visage caché et armés de kalachnikovs […] Ils ont commencé à tirer et sont entrés dans le dortoir mais j’ai réussi à m’échapper en passant par dessus un mur » raconte un des témoins.

Selon le général, ces terroristes communiquaient avec des cadres en Afghanistan.

 

Avec comme source: Libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.