5 millions d’Iraniens visitent chaque année les mausolées en Irak !

Le chef de l’organisation iranienne du Hajj et du Pèlerinage a déclaré que le nombre annuel d’Iraniens en pèlerinage à l’Atabat (sites sacrés en Irak qui comprend notamment Najaf, Kerbala, Samarra ou encore Kadhimiya) atteint les 5 millions.

S’exprimant lors d’une réunion dans la ville sainte de Kerbala en présence des directeurs de plusieurs compagnies irakiennes fournissant des services aux pèlerins, Hamid Mohammadi a déclaré que cela exclut le nombre de pèlerins qui visitent l’Irak pendant Arbaeen.

En effet, l’Irak abrite plusieurs sites sacrés, comme le mausolée de l’imam Ali (as) à Najaf ou ceux de l’imam Hussein (as) et de son frère Abbas (as) à Kerbala, qui sont visités par des millions de pèlerins chiites du monde entier, en particulier d’Iran chaque année.

Par ailleurs, pour le dernier Arbaeen seulement, plus d’un million d’Iraniens se sont rendus en Irak. En effet, c’est l’un des plus grands rassemblements religieux au monde, qui vient 40 jours après Ashura.

Au cours des dernières années, environ 20 millions de pèlerins du monde entier se sont réunis à Kerbala pour assister aux cérémonies de deuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *