Hassan Rohani : l’Iran soutiendra toujours le peuple libanais, son président et la résistance !

Lors d’une conversation téléphonique avec le nouveau président libanais Michel Aoun, Hassan Rohani l’a félicité pour sa victoire lors des élections. 

Lors de l’appel téléphonique ce lundi, le président iranien a déclaré  que « la République islamique d’Iran croit en vous, votre élection ne se limite pas à la victoire d’un parti mais est le résultat du pacifisme. La coexistence de tous les groupes de confessions différentes est une douce victoire pour la nation libanaise ». 

De plus, Rohani a exprimé l’importance de la liberté pour les citoyens du pays de choisir eux-mêmes leur dirigeant sans avoir à supporter une quelconque pression externe.

« Vous avez choisi une responsabilité durant une ère très sensible. Une époque où la région est confrontée à des mouvements takfiris croissants, à de nombreux groupes terroristes ainsi qu’aux sionistes. Nous sommes certains que votre élection renforcera encore plus le front de la résistance du Liban contre ces deux grands ennemis », a-t-il rajouté. Il a également dit que l’Iran soutiendra toujours le Liban ainsi que la résistance.

Il a conclu en souhaitant le succès du président libanais et que  « la République islamique d’Iran est prête à développer des liens avec leur ami, le Liban, dans tous les domaines politiques, économiques et culturels ». 

Avec comme source : ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.