Iran: Hassan Rohani appelle les musulmans à s’unir contre le terrorisme

Hassan Rohani a déclaré que, sans le soutien de l’Iran dans cette guerre, Daesh serait déjà au pouvoir en Irak et en Syrie. Il a également appelé les musulmans à s’unir contre ce fléau qu’est le terrorisme.

Lors d’une rencontre entre universitaires, intellectuels et analystes, à Kuala Lumpur, en Malaisie, le président Hassan Rohani a déclaré que Daesh serait déjà au pouvoir en Irak et en Syrie si l’Iran n’était pas intervenu dans la lutte contre les terroristes au Moyen-Orient.

Il a également appelé le musulman à s’unir face à l’extrémisme et a précisé qu’il n’avait nullement l’intention de convertir les sunnites au Chiisme, ni même d’imposer sa révolution aux autres.

« Tout ce que nous voulons est de renforcer l’unité et la fraternité entre les chiites et les sunnites » affirme Rohani.

Selon lui, l’Iran dispose de 4 principes: la lutte active contre le terrorisme takfiriste; le respect des frontières géographiques; la reconnaissance du droit des peuples; une contribution efficace au rétablissement de la paix (cessation des hostilités, aides humanitaires).

« Jamais dans l’histoire de l’islam, on n’avait été témoin de la présence d’autant de groupes terroristes agissant au nom de l’islam. Le Moyen-Orient, voire l’Asie souffrent de ce grand problème mais le phénomène néfaste du terrorisme a aussi touché ceux qui l’avaient orchestré pour nuire au monde de l’islam » a t-il affirmé.

 

Avec comme source: parstoday.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.