Moqtada Al-Sadr conseille à Bachar Al-Assad de pas finir comme Kadhafi et de ne pas détruire l’axe de la résistance

Sayed Moqtada Al-Sadr a prévenu hier le président syrien Bachar Al-Assad que s’il ne renonçait pas au pouvoir, il risquait de connaître la même fin que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi qui avait été capturé et tué.

Samedi, Moqtada Sadr avait lancé un appel à Bachar Al-Assad où il l’invitait à démissionner. Par la même occasion, il avait aussi condamné l’attaque chimique tout en invitant les Russes et Américains de se retirer des affaires internes de la Syrie.

Mardi, Sayed Moqtada Sadr a publié un nouveau communiqué où il réaffirme sa position.

« J’ai exhorté (Al-Assad) à partir pour préserver la réputation de l’axe de résistance et afin de lui éviter le sort de Kadhafi » a affirmé le chef irakien chiite.

L’axe de la résistance désigne les pays et groupes unis contre Israël. Sayed Moqtada Al-Sadr est le personnage politique le plus important dans les milieux populaires en Irak avec une force politique mais aussi militaire. Ses partisans en Irak se concentrent sur la protection des lieux saints et la lutte contre la corruption et le népotisme qui gangrènent la vie politique irakienne.

Avec comme source : AFP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *